mercredi 12 mars 2014

Bulletin météo

J'ai entendu dire qu'il faisait beau et chaud en France en ce moment et je vous avoue que ca m'attriste un peu, j'aimais bien vous imaginer en train d'attendre le bus sous la pluie. Enfin, n'oubliez pas qu'il n'y a pas eu de printemps l'an dernier.

Parlons météo justement et plus précisément du soleil. En France, on aime bien prendre un coup de soleil l'été sur la plage parce que sinon on ne se rappelerait jamais qu'il faut mettre de la crème. Mais ca en reste là en general, on rigole en enlevant les pelures de son front, on se fout de la gueule des allemands à Palavas qui ont leur marcel gravé en négatif sur le torse et puis rebelote l'année suivante.
Ici c'est pas la meme. En 1h, tu peux avoir mis plus de creme qu'une adolescente acnéique ne met de fond de teint, c'est déja foutu, t'es rouge comme une ecrevisse que sa mere vient d'attraper en train de lire des revues pornos. Après 2h, des fumées grises s'échappent de ton visage, c'est la phase de cuisson. 20 minutes plus tard, si rien n'est fait, les premiers allemands commencent a prendre feu, comme ca, spontanément.
En clair ici, c'est pas un soleil de PD, comme on dit a la manif pour tous. J'exagère légèrement mais c'est assez dingue comme truc.

Alors pourquoi ça me direz-vous? Eh bien tout d'abord on dit pourquoi cela quand on est allé à l'école. Ensuite il y aurait deux explications, voire une combinaison des deux.
D'une part la proximité avec l'Equateur car les rayons du soleil sont presques perpendiculaires et donc plus puissants (revenez les filles, y a des passages moins complexes après). D'autre part la couche d'ozone a un trou, le saviez vous? Eh bien il pointe sur le Chili et probablement un peu sur le Pérou. Heureusement, depuis qu'on a interdit les déo pour chiotte qui agrandissaient le trou, celui se résorberait. Certains chiliens qui ont choppé des cancers de la peau en masse en sont moins convaincus, les mauvaises langues.
Bon maintenant que je suis au courant, je prends mes précautions et surfe avec un bonnet péruvien, des lunettes d'aviateur et un faux nez de clown.

Rien à voir mais j'ai vu un dauphin l'autre fois, a 10 mètres de moi. J'ai d'abord eu peur car ces cons ils mettent un aileron sur leur dos pour nous faire croire que c'est des requins, et puis ensuite j'ai compris que c'etait un dauphin. Et j'ai eu peur aussi. En fait quoi que ce soit, j'aime pas partager la mer avec des animaux qui n'ont rien a faire là. Les pélicans au moins ils restent en l'air et sont fort sympathiques a regarder.  ils ont un grand bec à la con et  planent en suivant la houle. C'est tout à fait mignon.

Et les photos dans tout  ça??? Ca va venir! La  je suis a Cuzco et j'essaye de ne pas m'évanouir à cause de l'altitude.

Aujourd'hui on est allé au Machu Pitchu, je partais avec quelques a priori négatifs, eh bien c'est sans doute la plus belle chose que j'ai vue dans ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire