jeudi 6 mars 2014

Soyez les bienvenus

Salut à toi chèr(e) ami(e),
Salut à toi qui t'es perdu sur Google en faisant une recherche zoophile sur les lamas,

Ceci est mon blog, livré pour vous.

Pourquoi un blog? pourquoi ne pas vous laisser tranquille alors que vous vous êtes finalement débarrassé de moi? Eh bien parce que moi je vous aime. D'un amour qui n'a pas de limite, qui vole au delà des frontières et de la cordillère des Andes, qui... Arf saleté de MDMA, ça met du temps à se dissiper.

Il y a encore quelque temps, je pensais que pour écrie un blog, il fallait être de sexe féminin, avoir 14-16 ans et expliquer à quel point il est injuste que Kevin ne me regarde même pas en cours de matématik alors que je suis trop amoureuse de lui. Or, même si on n'est jamais sûr de son sexe à 100%, je n'ai en revanche pas 14-16 ans et je ne suis plus amoureuse de Kévin depuis bien longtemps.

Donc un blog, c'était pas fait pour moi à priori!

Oui mais alors comment relater les croustillantes anecdotes de mon quotidien en Amérique du Sud, vous montrer des photos de mes pieds et donner des nouvelles à ma maman qui s'inquiète ? Ben voilà, pas le choix, fallait faire un blog.

Pour couper court à toutes les questions sur le titre "The Wet Lama", il n'a aucune signification. J'ai réfléchi pendant 10 minutes à quelque chose de poético-mystérieux-stylé et j'ai rien trouvé. Il y a tout de même une histoire derrière tout ça. J'ai vu un Lama sur le bord d'une route alors qu'il pleuvait dehors et c'est alors que m'est venue cette étrange réflexion. Le lama étant recouvert de laine, est-ce qu'il rétrécit quand il pleut ? Voilà, vous savez tout.

Je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle j'alimenterai ce blog mais la bonne nouvelle c'est que j'aurai de loooonnngs trajets en bus pour le faire. Et figurez-vous que dans ce pays, ils ont Internet dans certains bus! En France nous n'avons pas l'électricité dans les trains - enfin on a les prises quand même pour préparer le jour où on saura mettre de l'électricité dedans - eh bien eux, ils ont Internet dans les bus! Je n'en reviens toujours pas.

Des bisous partout,

Sylvain

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Le lama humide se transformerait-il en lamasticot? https://www.youtube.com/watch?v=zinBCsSy5WQ&feature=youtube_gdata_player

    Régale toi bien en tout cas. J ai une cousine au chili sous santiago qui dresse des chevaux et qui a l air de bien faire la teuf... Des connaissances un peu partout que tu peux trouver que notre profil couchsurfing. N hesite pas. Et surtout amuse toi bien! Bise

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain,D'abord, il faut que tu saches que la laine rétrécit à l'eau chaude. Or l'eau de pluie est froide, même très froide ! Donc si ton lama ne peut pas rétrécir !
    Ensuite j'ai trouvé très vexant la manière dont tu as qualifié Machu Pichu : "Dysneyland "Pichu ! Alors je te suggère de ne pas emprunter les sentiers battus et d'y aller par le chemin del' Inca : là tu passeras des cols à 4200 m d'altitude avec de la neige parfois !
    Tu peux aussi essayer de te faire enfermer en haut dans le site pour passer une nuit seul avec l'âme des Incas !
    Ou encore grimper sur le Wayna Pichu si c'est encore possible et si tu en as le courage !
    Voilà, j'espère que mes suggestions te séduiront !
    Bises et bonne route ! Annie

    RépondreSupprimer