samedi 15 mars 2014

Cusco

Arriver à Cusco depuis Lima en avion, c'est passer de zéro à 3300 m d'altitude en 1h30, mettre un quart d'heure à monter 5 marches d'escalier et avoir la désagréable impression qu'on essaie de vous étouffer dans votre sommeil. Mais ça finit par passer grâce à la formidable capacité d'adaptation de notre corps et aux globules rouges qui deviennent plus nombreux au fil  du temps. Merci Jamy, tu peux sortir maintenant.

Cusco est une très belle ville coloniale, autrefois capitale de l'empire Inca et aujourd'hui capitale de l'excursion vers le Maccu Picchu. Il y a presque plus d'agences proposant toutes sortes de tours que de touristes eux-mêmes. Néanmoins c'est beau, on mange bien, les gens sont au top (comme depuis le début du voyage) et on peut sortir dans des endroits sympas.


Des fruits, c'est important les fruits

Une cathédrale, c'est important les cathédrales


Tôt ou tard on finit par aller au Machu Picchu, le grâle. En train pour les feignants, en camionnette de la mort à flanc de montagne puis marche de 3h pour les autres. La "rando" vaut le coup, mes acolytes et moi-même avons pris tellement de photos que la montagne a fini par avoir les yeux rouges. 

En fait on marche sur le trajet du train. Non c'est pas dangereux, pourquoi?


Au bout du compte, il y a un village cul-de-sac, Aguas Calientes, dans lequel on passe la nuit avant l'ascension là haut dans la montagne zaï zaï zaï zaï.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire